Les paysages de Seyssel

Seyssel: paysages bucoliques aux confluences du RhôneSeyssel le blason

Chappaz Paysage, paysagiste de la région de Seyssel depuis 2011 est fier de sa région et de son histoire.

Seyssel est situé à 265 m au dessus du niveau de la mer, environ 24 km à l’ouest de la ville d’Annecy à vol d’oiseau. Le bourg de Seyssel se prolonge sur la rive est du Rhône dans l’Ain, dans le bassin de la vallée de large entre le Grand Colombier, à l’ouest et la Montagne des Princes à l’est, dans Genevois.

La superficie de Seyssel est de 16,86 km² elle comprend une partie de l’ouest du Genevois. La frontière de l’ouest est matérialisée le long du Rhône dont la taille se rétrécit considérablement à l’entrée de Seyssel. Les paysages de Seyssel 74

Les principaux hameaux environnants Seyssel sont:

  • Chavagny à la confluence du Rhône et des Usses
  • Cologny sur le côté sud de la vallée des Usses
  • Vallod, Curty au bas de la pente nord de la Montagne des Princes
  • Pologny sur la côte orientale de la vallée du Rhône
  • Prairod sur les pentes ouest du Mont des Princes
  • Vens sur une crête entre le Rhône et le Fier

Les villes voisines de Seyssel sur lesquelles la société intervient régulièrement sont Bassy, Challonges, Usinens et Desingy vers le nord, Droisy et Val-de-Fier à l’est, Motz, Corbonod au Sud.

Seyssel était déjà habitée à l’époque gallo-romaine, notamment près de Vens hameau qui était une propriété gallo-romaine nommée Condate. De cette période de nombreuses fondations murales ainsi que les traces d’une voie romaine ont perduré.

Paysagiste Chappaz Annemasse

Pour la première fois, le village est mentionné en 1096 sous le nom Saisel. Plus tard, le nom Saysel (1155), Saysellum (1273), Saxaillo (1282), Sayssel (1293) sont apparus, et en 1345 l’orthographe a été rétablie à Seyssel.

Seyssel a longtemps été façonnée par l’agriculture et le commerce local, notamment les grands vignobles. Dans la vallée du Rhône, une zone commerciale s’est développée au cours des dernières décennies avec diverses entreprises, y compris l’industrie de la construction et de transport.

Paysagiste à Bellegarde

Seyssel se trouve sur la route reliant Saint-Julien-en-Genevois à Belley. Les autres grandes liaisons routières sont faites avec Bellegarde-sur-Valserine, Rumilly et Aix-les-Bains. L’autoroute A40 est à une distance de 15 km, elle permet de rejoindre Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, le Pays de Gex.

Cette position centrale de la société nous permet de nous déplacer rapidement sur les départements 01, 74 et 73. Nous vous invitons à prendre contact avec nous via ce site pour une étude de votre projet d’aménagement paysager.